E3D- agenda 21
Ecole en Démarche de Développement Durable

Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Voici ci-joint les documents indiqués dans la feuille d'informations:

Calendrier de la démarche E3D

Synthèse de l'école de Saint André les Alpes

Plan d'action initial de l'école de Saint André les Alpes

Plan d'action del'école de Saint André les Alpes 2010/2011

Les actions de l'école:

Nous avons travaillé sur les économies d'énérgie avec Ursula, intervenante du CPIE, qui nous aide dans cette démarche.

Nous avons cherché à faire des affiches pour inciter à économiser l'eau, l'énergie, le papier que nous utilisons à l'école.

Si chacun fait un effort, nous pouvons aider à préserver la nature dont nous avons besoin pour vivre.

Notre personnage E3D:

D'abord, nous avons dessiné un personnage qui pourrait apparaître sur toutes les affichettes. Ensuite, nous en avons choisi un qui nous plaisait.

Nous l'avons trouvé amusant pour dire des choses importantes.

Il apparaît sur toutes les affichettes avec différentes couleurs.

Nos affichettes:

Ensuite, par groupe de deux, nous avons fait les dessins des affichettes sur le thème de l'économie d'eau, d'énergie, du papier et le recyclage des déchets.

En classe, nous avons cherché des slogans pour inciter les gens à faire attention.

Attention, nous avons utilisé photofiltre pour insérer les slogans sur nos affichettes. Nous en avons même inventés d'autres pendant que nous faisions ce travail.

Voici quelques-uns de nos slogans.

Voici quelques-unes de nos affichettes.

Retour à  la page d'accueil