Zone de Texte: PHOTO
Zone de Texte: Le samedi 21 et le dimanche 22 mai, il s’est déroulé le Terre de Provence. C’est un rallye du championnat de France, qui se déroule uniquement sur terre.
 Le samedi c’était à coté de Riez et le  dimanche sur les pistes du Chaffaut. Il y avait 150 voitures au départ. Le dimanche une 106 a percuté une grosse bute de sable et a cassé sa roue avant droite, les trois 205 qui la suivaient, ont été gênées et ont dû retourner au départ et ont  recommencé la course mais elles ont perdu du temps. Il y a eu beaucoup de fumée et beaucoup de cailloux et une nouvelle voiture de rallye est  arrivée. Ça n’arrêtait pas c’était très impressionnant.
En fin de journée nous sommes allés voir  le classement.
Le 1er c’est Cuoq  J.M  avec sa p 307 Wrc
Le 2eme c’est Devezza Alain  avec sa subaru impreza 555
Le 3eme c’est Chambon  Stéphane avec sa Subaru impreza wrx
C’était  la fin du rallye, nous étions couvert de poussière.
Nombre de voiture :160
RALLYE TERRE DE PROVENCESPORTZone de Texte: Entraînement à vélo au parcours de santé

Mardi 23 mai, les élèves du cycle 3, sont allés au parcours de santé. Les maîtres ont réparti les élèves en groupes. Un des groupes, accompagnés par les motards de la gendarmerie, sont allés rouler sur  la route de la Mure et ont fait six kilomètres.
 Les élèves qui étaient au golf se sont bien amusés, il y avait des parcours que nous n’avions pas le droit de faire car le directeur ne voulait pas, et aussi car ils étaient trop difficiles. Le groupe qui été avec Lionel a fait un petit parcours dans les pierres et la terre, il y avait des CM1 et des CE2. Il fallait faire des slaloms et franchir des bosses. A cause des  cailloux, Tifany a crevé son pneu, car elle roulait trop vite.
Les élèves étaient tous contents d’avoir fait un entraînement avec les motards de la brigade mobile de Digne. Et il avait tous très faim et soif. Ils sont revenus à l’école en vélo.
Zone de Texte: La sortie rugby à Digne

Lundi 3 avril 2006, nous étions allés à Digne pour participer à une rencontre  de rugby au  stade Christophe Ménard.
Quand nous sommes arrivés, sous nos yeux il y avait un stade splendide tout recouvert d'herbe.
Le matin, nous avons commencés à jouer à un jeu,  " le filet et les poissons".Le but du jeu était de faire deux équipes de 6 à 10 joueurs.
Les poissons devaient essayer de sortir du filet et les pêcheurs devaient les en empêcher et surtout, il ne fallait pas faire mal. Il y avait plein d'autre jeu. C'était super.
L'après-midi, nous avons commencé le tournoi. Nous avons joués contre Mézel, les Arches et aussi contre d'autres équipes de Sainte Andrée les Alpes. Le tournoi était très serré mais il
s'est bien déroulé.
A la fin du tournoi, la fédération française de rugby nous a offert des ballons, des dossards  et des plots. Nous avons aussi été pris en photos.
Zone de Texte: Coupe du monde football
La coupe du monde de football a démarré le 9 juin et se terminera le 9 juillet, elle dure un mois. A la coupe du monde il y a 32 équipes de 23 joueurs par sélection. En tout 	 cela fait 736 joueurs . Nos six  joueurs sont  Zidane, Drogba  , Adriano , Robinho, Ribéry, Trézguet , Ronaldiho ,et Ronaldo.
En  France le plus grand joueur est Patrick Viera ( 1, 91 m) et le plus petit et Dhorasso Vikash ( 1, 68 m) .
Nos 4 favoris sont : l’Allemagne , le Brésil , l’Italie et la France.
Nous espérons que vous supporterez  la France et qu’elle gagnera la coupe du monde comme en 1998 pour qu’elle gagne une deuxième fois, pour que ça fasse plaisir à Zizou  et à toute l’ équipe. On s’en rappellera si  la France gagne, car en 98 nous étions trop petits .
Zone de Texte: Définitions

Verticalement:
A. C'est un objet indispensable pour jouer au foot.
B. Le meilleur joueur le gagne à la fin de l'année.
C. Meilleur joueur FIFA de l'année et ballon d'or.
D. Ils ont perdu le premier match de la coupe du monde.
Horizontalement:
1. La coupe du monde se passe dans ce pays.
2. Jeu de ballon très populaire dans le monde.
3. Nation qui a gagné le plus de coupe du monde.
Zone de Texte: Roland Garros
C’est un aviateur qui a donné son nom à ce tournoi de  tennis sur terre battue.
 C'est l'un des tournois du Grand Chelem. Ce tournoi a commencé le  28 mai 2006 et s'est terminé le 11 juin 2006.  Raphaël Nadal a gagné deux fois ce tournoi, cette année  contre Roger Ferderer qui est le numéro 1 mondial mais aussi l'année dernière. Raphaël a gagné le trophée (la coupe mousquetaires et Roger Ferderer  un plateau en  argent , et bien sûr un gros chèque chacun.
Les favoris:
Gaël Monfils : Français de 19 ans ,35ème mondial il a perdu
Roger  Ferderer :Suisse de 24 ans numéro 1 mondial.
Raphaël Nadal : Espagnol de 19 ans numéro 2 mondial et 1er sur terre battue.
Maria Sharapova : Russe de 19 ans numéro 4 mondial.
Amélie Mauresmo :Française de 26 ans numéro 1 mondial.
Le tournois en chiffres:
31 kilomètres de cordage posés.
Plus de 3 000 raquettes cordées.
128 joueurs et joueuses.
Environ 60 000 balles utilisées
250 ramasseurs de balles.
Les joueurs toucheront la somme de 950 000 €.

Classe de Ce2 Cm1