L'arboretum

La découverte de l'arboretum

Nous avons repéré le terrain mis à notre disposition par la Commune de St-André, fait le choix des arbres, les grands ont imaginé le plan de l'arboretum.

Nous avons coupé puis arraché des arbres qui gênaient puis nettoyé le terrain.

Toute l'école a mis des pierres pour délimiter le chemin. Les tracteurs nous ont apporté de la bonne terre. Maguy, notre garde forestier, nous a commandé des arbres. Avec l'école primaire nous avons planté 261 arbres. Avant l'automne, nous avons vite paillé pour ne pas que les arbres meurent . Nos partenaires (Ecole de la Forêt, Education Nationale et la fondation Yves Rocher) ont financé la clôture pour délimiter le terrain et protéger les jeunes arbres des troupeaux. Nous sommes venus arroser.

le parcours de l'arborétum

Vue du plan de visite à l'entrée de l'arboretum

il est grand!

Plan de l'arboretum

Poème créé par Bastien

A Saint André il y a une nouvelle forêt,

A l'école nous l'appelons l'Arboretum.

Nous l'avons plantée, arrosée, paillée.

Nous mettrons des photos dans notre album.

Maguy nous a donné des pins noirs et des frênes, des sorbiers, des oiseleurs et des framboisiers, des cornouillers sanguins, des saules, des érables, des acacias et des noisetiers.

A côté de l'arboretum, coule un petit ruisseau qui rejoint le Verdon où viennent boire les sangliers, les chevreuils et les hérons.

j'ai trouvé un ver de terre!

n'écrase pas l'arbre!

Des élèves sont en train de planter les arbres et de bien tasser le terre
pour que les racines ne sortent pas de la terre

COURRIER