Le téléthon

Le Téléthon a été rapporté des États-Unis en 1986 à l'initiative de Pierre Birambeau.

Le Conseil d'administration de l'AFM le charge d'organiser cette émission, sous la forme d'un véritable marathon de la solidarité et de la générosité. Il sert à aider des personnes handicapées. Pour aider ces personnes, nous organisons des soirées (spectacle de danse , personnes qui chantent pour cette organisation...) Pour ces personnes handicapées, nous déposons de l'argent .  Le Téléthon, c'est aussi l'occasion pour les malades de témoigner de leurs difficultés au quotidien, des progrès concrets dans leur vie, de leurs espoirs dans la recherche.  La «marque de fabrique" du Téléthon : ne jamais renoncer et continuer à avancer sur le chemin de la guérison et de la santé.

Soyez solidaires aidez-les.

Le mardi 8 décembre 2009 la classe de ce2-cm1 et la classe de cm1-cm2 sont allées chanter au collège pour le téléthon. Les collégiens ont chanté des chansons et ont  raconté des histoires de noël.

Notre avis:

Nous pensons que cette organisation est indispensable pour aider les personnes handicapées.

Maeva et Léa

Le réchauffement climatique est provoqué par la pollution, et la pollution est provoquée par les voitures , l’utilisation du pétrole , les usines … donc il faudrait moins polluer . Il faudrait poser des petites règles pour commencer à moins polluer, des règles comme ne pas laisser les lumières allumées pour rien , ne pas jeter les papiers par terre ... Par exemple à l’école , nous avons commencé E3D  école en démarche de développement durable. On utilise du papier recyclé, on utilise aussi le papier recto-verso et petit à petit, on s’y est habitué et ça marche.

Bruce

Une maladie nommée : la grippe AH1N1, se propage dans le monde entier. Elle fait mourir beaucoup de personnes, c'est pour ça qu'on a inventé un vaccin pour celle-ci.

Voici les gestes simples pour l'éviter : se laver les mains tous les jours en comptant jusqu'à 30 s,

mettre sa main devant sa bouche quand on baille ou quand on tousse, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter à la poubelle.

On peut aussi mettre un masque.

Les symptômes de la grippe sont : la fièvre, des douleurs aux muscles, une grande fatigue, de la toux.

Si trois élèves d'une classe ont des symptômes grippaux, l'école ou la classe peut fermer toute la semaine. C'est le préfet qui décide la fermeture de classe ou  de l’école.

Les cours seront donnés à la radio, à internet et à la télé. Si vous avez des symptômes grippaux, consultez  un médecin.

Mattéo et Pierrick

Le réchauffement

climatique

La grippe ah1n1

Sans Collier Provence

EN DEHORS DE L’ECOLE

L'association « Sans Collier Provence  » a été fondée dans le but de sauver des animaux abandonnés ou attendant la mort en fourrière.

Chaque commune doit passer un contrat avec la fourrière de son choix. Les animaux y restent environ douze jours, laissant le temps au propriétaire de le récupérer (ou pas) ou d'être adopté.

Les dons, plus ou moins important, serviront pour les soins et les pensions.

Le parrainage d'un chien peut durer selon les dons d'argent du parrain (3,30 euros par jour ou 100 euros pas mois).

Grâce aux bénévoles ,les chiens sont nourris et les enclos sont nettoyés régulièrement.

Adresse postal et chenil:

association SansCollierProvence

Route de méounes D 554

83136 Garéoult

tel : 04 94 86 95 64

ouverture chenil :

de lundi a samedi 10h à 12h .

mercredi et samedi 14h à 16h.

♥Camille♥♥ Regord♥   ♥Kim♥♥ Cauvin♥

un article pour comprendre les actions de l'association Sans Collier Provence envers les animaux .

CM1/CM2