Zone de Texte: Peintures des élèves
Zone de Texte:          Andy Warhol est un peintre. Il est né en 1937 et mort en 1987. Il a eu
plusieurs métiers dont dessinateur publicitaire, cinéaste et peintre. Dans sa carrière il a déclaré qu’il voulait être une machine, que quelqu'un devrait être capable d’exécuter ses toiles à sa place.

Le maître nous a montré un de ses extrait d’œuvre. Nous avons repris sa technique sur des photocopies.
                                                                                            Emilie et Lea
Zone de Texte: L’activité informatique avec Serge

Chaque lundi nous avons fait une activité informatique avec Serge .
Nous avons appris comment faire un mini dessin animé.
Nous allons vous montrer comment faire :1: Il faut dessiner un fond et des objets2: Vous déplacez vos objets , vous prenez des photos avec un appareil numérique .3: A chaque fois que vous bougez vos objets et vous prenez  une photo .4: Allez sur  un ordinateur et cliquez sur le logiciel x– view .5:Branchez votre appareil numérique et ouvrez vos fichiers .6: Puis cliquez sur lancer et n’ oubliez pas ensuite d’ enregistrer .
Et c’est fini !Yohan et Damien
Zone de Texte:         Notre journée ski de fond

Nous avons pris le car qui nous a transporté à la Colle Saint  Michel. Quand  nous sommes arrivés  ous avons sorti notre matériel ( bâtons ,skis, chaussures…) Beaucoup d’ ateliers nous attendaient. Nous devions apporter un pique-nique,des lunettes de soleil et nous munir d’ habits chauds que l’ onp ouvait enlever facilement .  Dés que nous  sommes arrivés le soleil était au rendez-vous .Il était difficile de travailler car il faisait très chaud .  Après avoir fait quelques ateliers ,nous sommes allés manger notre pique-nique .
L’ atelier de la bosse consistait à bien plier les jambes et à nous  pencher en avant . Là , tout le monde était ombé, sauf les élèves qui allaient tout le temps faire du ski de fond.  Ensuite , nous avons  fait la grande boucle. c ’était difficile de pousser sur les bâtons pour avancer plus vite. Là , beaucoup allait lentement  .La  journée était tellement ensoleillée que nous  n’ avons pas eu froid .Il était aussi très difficile de glisser car
La neige avait fondu . A la fin de la journée ,nous avons rangé notre matériel puis nous sommes partis .dans le car nous nous sommes effondrés et beaucoup d’entre  nous ont dormi.
Zone de Texte: Les séismes  en Indonésie.

Il y a eu un raz de marée en Indonésie . Il y a eu beaucoup de morts . La vague allait à plus de 800 km /h et mesurait 20 mètres de hauteur . Environ 50 000 enfants seraient désormais orphelins et 1,5 millions d’enfants ont été déplacés . Beaucoup d’animaux comme les éléphant , ont « senti » la vague meurtrière et ont pu mettre à l’abri.

Explication des dessins:

n°1 : la mer est calme
n°2:mouvement de plaque sous l’eau
n°3:retrait de la mer
n°4: raz - de -  marée
Zone de Texte: Qu’est ce qu’un séisme ?

Un séisme c’est ce que l’on appelle un « tremblement de terre ».
Quand les plaques qui bougent, se rapproche, se resserrent, la pression des roches provoque un tremblement de terre.

Comment créer une éruption ?

Pour créer une éruption miniature il faut :
 une bouteille en plastique. un entonnoir. un verre à moitié rempli de semoule. 1 boîte de bicarbonate de sodium avec une cuillère. 1 bouteille de sirop de grenadine. 1 verre + une bouteille de vinaigre. 1 seau de sable. Il faut placer l’entonnoir dans le goulot de la bouteille. Puis nous avons dû mettre du sable tassé autour de façon qu’il n’y ait que le goulot qui dépasse. Il fallait avec une main tenir l’entonnoir et avec l’eau main verser le contenu du verre dedans. Dès que le liquide s’est écoulé dans la bouteille, il fallait retirer l’entonnoir. Que s’est - il passé ?
Il y a eu une réaction chimique qui a fait ressortir le contenu de la bouteille qui était liquide en forme de mousse.

ACTUALITE

ANDY WARHOL