Lundi 3 mars 2008 :
mini-raid blanc à la Colle Saint Michel

Pour partir de Saint André, on a pris un mini-bus avec les 4 élèves de maternelle et de CP de l’école de Moriez. Les mamans de Chloé, Emmanuelle, Naïs, Valentin (J), Vincent et, Fabienne, l’aide maternelle de Moriez, sont venues avec la maîtresse pour nous accompagner tout au long de cette journée.

Avec des enfants des écoles d’Allos et de Colmars, leur maîtresse, leurs accompagnateurs et 2 moniteurs de l’USEP, Yves et Loïc, on s’était donné rendez-vous à la Colle Saint Michel.

Quand on est arrivé, on a déposé nos sacs et on a fait les groupes.

Comme il n’y avait plus trop de neige, les maîtresses ont un peu changé les activités prévues.

On était tous impatients, mais un peu inquiets car on ne savait pas ce qu’on allait finalement faire !

Le matin, avec le groupe des plus grands, on a marché avec les raquettes. Avant d'arriver à la forêt,

on est passé par un champ où il ne restait plus beaucoup de neige. Y a qu'à voir! …

On avait un moniteur, Alex, qui nous montrait le chemin.

On a fait une longue randonnée : on est monté puis on a fait

du toboggan avec les raquettes pour descendre, et à la fin,

on a fait une course.

Cette ballade a été très amusante !

Surtout que, à part Naïs, personne n’avait jamais essayé de faire des raquettes avant !

A midi, les grands et les petits de toutes les écoles, on a pique-niqué au bord de la piste de ski de fond. On s’est d’ailleurs fait des nouveaux copains et copines !

La pauvre Caroline a eu mal au ventre pendant qu’on mangeait et la maîtresse a du téléphoner à son papa pour qu’il vienne la chercher.

Dommage !

Après le pique-nique, on a fait 3 ateliers de jeux :

du hockey sur neige avec Loïc l'animateur USEP

les déménageurs

un relai-slalom de hockey

A la fin de l’après-midi, c’était l’atelier le plus extra !

On a fait de la luge à fond la caisse !

Nous avons beaucoup aimé cette journée ; c’était trop bien !

Quand on est rentré à l’école, on était tous un peu fatigué quand même