Zone de Texte: Le matin du jeudi 2 juin, nous, les CM1 de St André les Alpes sommes allés sur le grand parking de notre village pour faire un parcours à vélo concernant la Prévention  routière.
Celui-ci était organisé par des motards de la police nationale, et consistait à faire le parcours sans poser de pied par terre ni renverser d’obstacle .Cela s’est assez bien passé pour tous les concurrents. C’était la suite de ce que nous avions fait dans le même thème les trimestres derniers (Code de la route et vélo). Mais cette fois-ci, le podium était dressé.
Après la récréation du matin, nous avons travaillé sur les panneaux et fait des exercices qui allaient nous qualifier en plus du parcours pour une finale à Digne les Bains. L’après midi, correction ! Les intervenants nous ont parlé de ce qu’il fallait faire ou ne pas faire sur la route. Quoi de plus facile après « la sortie vélo à Castellane*» .Parmi la quarantaine de finalistes, pour notre école se sera « Louis Gérin  Jean »qui ira à Digne les Bains .Félicitations à « Bastien Casano »qui a terminé deuxième. Bonne chance à Louis pour le mercredi  15 juin.
Dernière minute, Louis n’a pas démérité  lors de la grande finale, mais n’a pas pu terminer sur le podium.
*Voir journal n°1.
Zone de Texte: Sortie à Saint Didier: une journée très fatigante mais inoubliable!
Zone de Texte: C’était un mercredi matin, à 6 H 30, nous nous étions levés très tôt pour participer au jeux régionaux USEP à St Didier (Vaucluse),au pied du mont Ventoux. Le directeur, avant le départ, nous a distribué son numéro de portable, au cas où on se perdrait dans la forêt.
Quand nous sommes arrivés, un monsieur nous a accueillis, et nous a dit qu’il y avait des petits panneaux,  où dessus étaient inscrits les noms des départements. Et au pied d’un arbre, un petit déjeuner nous attendait.
On nous a distribué un tee-shirt spécial pour cette rencontre, chaque département avait une couleur différente ; le nôtre était de couleur bleue. Il y avait vraiment beaucoup de concurrents venus de tous les départements de la région, mais notre école était la seule représentante des Alpes de Haute Provence.
Il y avait trois activités prévues au programme de la journée : le vélo, la randonnée, et l’orientation. Dans les équipes, nous étions mélangés avec des élèves du Vaucluse, de Marseille, des Hautes Alpes …. Et pour ne pas repartir trop tard, nous n’avons eu que 45 minutes pour manger ; après nous avons recommencé les activités.
Il faisait vraiment très chaud, mais nous nous sommes bien amusés. Dommage nous n’avons pas pu goûter aux cerises bien mûres, que nous avons vues toute la journée.
Zone de Texte: Le regroupement avant la grande journée.
Zone de Texte: Divers:
Les travaux sur la place Marcel Pastorelli
Zone de Texte: Il y a quelques semaines, les travaux sur la place ont commencé devant l’école. Des ouvriers ont mis de hautes barrières en fer. Ils ont regardé leurs plans.
Le premier jour, ils ont abattu tous les arbres de la place , depuis plus un brin d’ombre, c’est devenu un vrai désert. Nous espérons que les arbres replantés feront rapidement de l’ombre. Le lendemain, les ouvriers se demandaient comment ils allaient abattre le sapin de notre école, sans démolir le mur du jardin qui l’entourait.
Et depuis, de gros engins travaillent sans cesse sur la place, les canalisations sont changées, de gros camions apportent du gravier pour reboucher les tranchées. Sur les anciens tennis, les grillages ont été supprimés, ces terrains  vont être transformés en un terrain multisports et un espace vert. Depuis nous n’avons plus de terrain de sport, aux récréations nous ne jouons plus au foot. La cour de récréation  va être réduite.
Zone de Texte: Les représentants des Alpes de Hautes Provence.
Zone de Texte: La sortie USEP à Annot
Zone de Texte: CE2 CM1
Zone de Texte: La prévention  routière
Zone de Texte:  Ne faites pas de bruit, Louis se concentre sur son parcours vraiment très technique .
Zone de Texte: Le jeudi 12 mai 2005, la classe de Lionel Cavallo et celle de Jean Navarro sont allées à une sortie qui se déroulait à Annot. Quand ils sont arrivés au pont St Joseph, il y avait des travaux, ont du patienter environ une demie heure dans le car. enfin ils sont arrivés au stade d’Annot. Là, le directeur a rappelé les règles des trois jeux collectifs prévu pour cette rencontre.
 Un petit moment plus tard, un monsieur qui s’appelle Bernard, les a répartis dans plusieurs  poules. Puis après plusieurs séries de matchs, au programme déjeuner sur l’herbe.
L’après midi les rencontres se sont succédées jusqu’à l’heure du départ. Malgré le ciel menaçant, il n’a pas plu ou presque. Les élèves se sont bien tenus et ont pris beaucoup de plaisir.
Zone de Texte: Mais nous espérons que les travaux permettront à notre école, d’avoir de nouveaux toilettes climatisés, et que nous pourrons rejouer au foot rapidement.
Nous aimerions que l’espace vert dressé à côté de celui-ci soit grillagé pour ne pas que les chiens s’y promènent .
Nous attendons le résultat, peut-être que notre école, deviendra une école *****.
Zone de Texte: PAGE  6

SPORT: Jeux régionaux