Une handicapée en fin d'année

Isis s'est fait une entorse au pied droit (heureusement elle est gauchère) dans les escaliers, de sa maison. Elle montait les escaliers en se tenant à la rampe, puis elle a glissé et s'est tordu le pied.

Au début, elle avait un bandage qu'elle devait  garder  pendant 10 jours  mais ça  ne lui tenait pas le pied et ça lui faisait encore plus mal ! Finalement, on lui a mis un plâtre en résine et elle doit le garder pendant 15 jours et nuit.

Elle ne pouvait plus mettre de chaussures à son pied droit sauf celles de son père. Mais elles sont très sales parce qu'il s'en sert pour son travail (maçon). Donc elle ne les met pas, elle reste en chaussettes (elles sont très grosses à cause du plâtre).

Malheureusement, elle ne peut pas faire de sport et Isis n'a pas pu faire le "Mini Raid" ni la sortie "Canoë Kayak". Quelle guigne!

Maintenant elle est sur des béquilles. Mais dans quelques jours se sera un mauvais souvenir.

La rencontre littéraire à St André

Vendredi  15 juin 2007, nous avons participé à une rencontre littéraire.

Les participants :                     

Les écoles qui participaient étaient celles de Moriez, Allos, Colmars, La Foux et la notre.

 

Nous avons rencontré René Frégni  qui  écrit des Roman, puis Elsa Huet une illustratrice d’album.

Au début, nous sommes allés faire un jeu dans la salle polyvalente.

Il y avait  un jeu de l’oie ou on répondait à des questions sur 5 livres.

A la famille ; Sac à puces ; L’oreille du loup; Oma et Cendrillon.

 

Nous avions lu ces livres en classe. Nous sommes allés sous un tipi, , et Christian l’indien  nous  a raconté trois histoires . Ces  histoires étaient très rigolotes .L’ après  midi nous sommes allés voir René Frégni à qui nous avons posé beaucoup de questions, enfin, nous sommes allés à un atelier très bien. Certains, ont fait un atelier d'écriture avec René Frégni.

 

La piste routière

Nous avons travaillé sur la sécurité routière. C’était super parce qu’on allait faire du vélo.

Avec ce vélo on devait faire un parcours routier pour savoir si on maniait bien le vélo. Les

deux agents de gendarmerie qui organisaient, nous ont dit qu’il fallait toujours se mettre des protections, surtout le casque qui sera bientôt obligatoire.

Un des deux agents nous a donné un bilan de la sécurité routière, afin de savoir si on connaissait bien la signalisation routière. Dans ce bilan il y avait un Questionnaire.

Après nous avons regardé une cassette sur la sécurité routière. Dans cette cassette on nous expliquait la sécurité en vélo et à pied.

C’est super parce que Xan a été qualifié pour la finale de la sécurité routière, Dorian était son remplaçant car il a terminé deuxième. Lors de la finale à Digne, il s'est finalement classé 9ème sur plus de quarante concurents.

Depuis le mois de mai, un mercredi sur deux, nous allons pratiquer du canoë, sur le lac de Castillon.

Nous naviguons sur des canoës, des kayaks de mer et aussi sur des rafts. Le premier jour nous avons fait des petits jeux au bord de la berge,et nous nous sommes baignés.

Le deuxième jour, nous avons fait une petite balade jusqu'au pont, puis certains ont sautés du pont dans l'eau.

A la séance suivante, il y avait deux groupes, un qui est allé jusqu'au pont de Méouilles,et l'autre qui

faisait des jeux.

Le dernier jour on a fait du raft sur le Verdon. On est parti de la piscine de Castellane jusqu'au pont de Taloire. Et on a fait presque 6 kilomètres. Vers la fin, on devait se mettre sur le dos en position de securité (les pieds en avant) et se laisser emporter dans le courant.

Puis on a goûter. Tout le monde a rigolé quand Adrien a dit que que Jean etait poilu.

Nous avons adoré.

Raft : petit ou gros bateau gonflable.

Le canoë kayak

Classe de Ce2/Cm1

6