Ellena  Prenpasceslessons

Leçon  d'Histoire

Jeanne d'Arc habite à Alésia

Vercingétorix a vaincu les anglais à Orléans

Les esclaves ont construits Versailles

Louis 14 a été couronné en 800

Leçon de Science

Le tube digestif est dans le cœur

Le cœur est dans les nuages

Dans notre corps il y a des engrenages

Les engrenages sont ovipares.

Leçon de Mathématiques

43+183=heu…1243?

31-12=je sais! heu 4!

33*4=33 33 33 33

1+1=j'en suis sûr! C'est 11!!

Leçon de Français

Dictée: Tituse quarda lé sieux fairmer ancaure quailques incetants.

Conjugaison: verbe éviter au passé: je eviter

Grammaire: Fox est le chien de Léo et de Claire (COI)

Vocabulaire: Hauteur et altitude sont des homonymes

Marie et Amandine CM1

La correspondance avec les Anglais

Un jour, le maître nous a dit que nous allions chatter avec des Anglais.

Nous nous sommes présentés grâce au microphone, puis nous avons écrit nos textes en français et en Anglais.

Les Anglais ont répondu peu de temps après.

Ensuite, nous avons tapé notre texte pour présenter notre journée d'école en français

puis en Anglais et nous les avons enregistrés sur l'ordinateur. Quand nous avons fini, les Anglais nous ont pratiquement répondu tout de suite.

Il n'y a pas trop longtemps, le 25 juin, nous avons  envoyé un autre message, le professeur anglais voulait qu'on leur envoie un message.

Ils ne nous ont pas répondu tout de  suite, ils nous ont répondu le soir même.

Articles divers

Le slam

Le jeudi 24 juin 2007 ,nous  avons récité notre poème devant la classe de Lionel et une classe de Barrême. Il y avait un jury qui a pris des notes et qui devait choisir les meilleurs textes. Ensuite Denis a fait son beat box et tout le monde a applaudi. Ensuite, les écoles sont reparties. Le maître nous a donné le classement de notre classe.

Pour la finale, ce sont les cinq premiers textes qui représenteront la classe. Il y aura Sébastien un slameur qui viendra assister à la rencontre et faire du beat box avec nous. Il y aura des écoles qui vont venir, à St André les Alpes le lundi 2 juillet 2007 pour réciter leurs poèmes. A cette finale, participeront toutes les écoles de la vallée.

Microsoft

Microsoft est une société à but lucratif qui investit principalement dans l’informatique.

Ses principaux produits sont Windows et Xbox. La société « Microsoft » est née au Nouveau-Mexique du besoin financier de deux étudiants, Bill Gates et Paul Allen. Cette société  a été la cible de nombreuses affaires judiciaires, dont l’affaire « Alcatel-Lucent ».

Son chiffre d’affaire est de 44,48 milliards en 2006 et son bénéfice net est de 16,5 milliards de dollars. Son  siège social se trouve à Redmond dans l'état de Washington. On l’appelle aussi la firme de Redmond.

Windows est basé sur le MS-DOS un programme acheté à une petite firme de Seattle.

Windows est le produit de Microsoft qui a eu le plus de succès .

Le but de départ était d’avoir un ordinateur sur chaque bureau et dans  chaque maison, tournant sur Windows. On peut dire que cet objectif est pratiquement accompli aujourd’hui car 99% des ordinateurs dans le monde tourne sur Windows.

Aujourd’hui nous connaissons Windows Vista après il y aura Seven.

Il faut savoir que les logiciels Windows n’ont pas toujours été aussi perfectionnés que maintenant.

Le foot

Savez vous jouez au foot?

Ça  se joue au pied et les gardiens à la main.

Le but du jeu est de marquer dans les buts adverses, sans faire de fautes.

Les équipes:

Il y a plein d'équipes fortes:

FC Barcelone, Real Madrid, Arsenal et  Chelsea.

Les coupes:

Milan AC a gagné la ligue des champions. La France est en train de se qualifier pour l'euro 2008.Il y aura la coupe du monde en 2010.

Les transferts:

Thierry Henry  a quitté Arsenal pour aller au FC Barcelone. David  Beckam a quitté le Real  Madrid pour aller au  Galactik. Frank Ribery a quitté l'OM pour aller au Bayern de Munich.

Les salaires:

Zinedine Zidane était le mieux payé et maintenant c'est Beckam.

Le  raft en rivière

Le raft: c’est un gros bateau à 9 places max. et le mini raft 5 place max.

Nous sommes partis de la place de Verdon et nous sommes arrivés à Castellane pour faire du

Raft.

Nous nous sommes équipés, et nous avons amenés les rafts, nous avons fait les groupes, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Les garçons avaient

Christopher comme moniteur et les filles avaient Jean Philippe. Le nom des filles était les RAFTINGIRLS et le nom des garçons était les CORSAIRES.

Nous avons fait des jeux dans l’eau.

Le premier, c’était de faire la planche dans le courant froid ! Puis les moniteurs nous

ont rattrapés, après nous avons essayés de remonter à bord sans se faire emporter.

Nous avons réussi OUF !!!! On a fait tourner le raft (360°  au 180°) puis on a essayé de

faire un virage en tapant sur un rocher mais avant le moniteur nous a dit:" SECURITE !!!!"

On est passé dans un endroit où on n'avait pas le droit d’aller. Marion n’a pas fait exprès

de tomber à l’eau mais Morgane oui. Il ne faut pas oublier que JEAN est tombé dans

l’eau !!!! Nous nous sommes arrêtés sur une petite plage où le camion et venus

nous chercher. Ensuite, on a mis les rafts sur la remorque et nous sommes repartis

avec les bus.

Tifany et Jérémy

Le mini raid

Le Mardi 19 juin nous sommes allés au club de tennis de ST André les Alpes. Nous sommes partis de l'école à 9h30

Les activités proposés étaient la course d’orientation, le minigolf, le King –ball, le vtt.

Les écoles participantes étaient La foux D'Allos, Colmar, Allos, ST André les Alpes

On a pique niqué à côté du mini –golf. Tous les groupes ont fait deux activités pendant la matinée puis nous avons repris les activités. Le groupe, qui avait commencé par le minigolf

a débuté l'après- midi  par le king-ball.

Au VTT nous devions faire de la maniabilité comme le trial.

Nous sommes rentrés vers 16h00 à l'école.

de Cm1/Cm2

Siège social de Microsoft à Redmond, dans l’État de Washington