La sortie avec Ursula

au

puits d'eau salée

Les élèves du CE et les élèves du CM sont allés visiter un puits d'eau salée sur la commune de Moriez à quelques kilomètres de Saint André Les Alpes.

On a pu découvrir qu'il y avait de l'eau salée dans notre montagne, de plus elle est plus salée que l'eau de la mer. Ce puitsa été redécouvert en 1636, le sel était taxé comme un impôt à cette période. Les gens prenaient l'eau du puits pour la mettre dans la soupe ou bien ils la faisaient bouillir pour ne récupérer que le sel solidifié. Des fouilles entreprises sur le site ont permis de prouver que ce puits existait à l'époque préhistorique.

De nos jours ce puits a été abandonné mais la commune de Moriez a décidé de le restaurer pour le faire visiter.

il en a fallu des pierres

Vue de l'exterieur du puits

Chantier interdit au public sauf pour nous

Vue de l'entrée du puits